Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

04/11/2010

On continue...

La FFAP est toujours en place pour faire de ce Téléthon 2010 un instant magique.

Pour Evann et pour tous les enfants qui souffrent de ces maladies génétiques, nous devons aider les chercheurs à aller encore plus vite sur les chemins de la vie.

La FFAP partenaire pour la 3ème année de l'AFM et du Téléthon se mobilisera partout ou les magiciens penseront pouvoir apporter par leurs présences, les conditions d'obtenir des dons et des soutiens.

Lire la suite

11:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

06/12/2009

Une information du club "Les Magiciens d'Abord" d'Amiens 80

groupe pour affiche.jpgSamedi 5 décembre 09 les Magiciens d’Abord d'Amiens se sont mobilisés autour de Margaux, fille de notre président, qui était l’invitée de Saint-Quentin ville ambassadrice du Téléthon 09.
Nous avons représenté notre club et aussi la FFAP partenaire de l’AFM, en proposant des tours de magie au public venu nombreux pour cette manifestation au profit du Téléthon. Nous avons fait aussi beaucoup de sculptures de ballons qui ont eu un franc succès auprès des petits mais aussi des grands. Tous nos magiciens étaient heureux d’avoir participé à cet évènement et très contents de la générosité des gens. La récolte du club pour le téléthon a été fructueuse.
Nous remercions la ville de Saint-Quentin pour son accueil et nous sommes déjà prêts à rééditer cette action l’année prochaine.

Retrouvez toutes les photos de cette journée sur le site du club

http://lesmagiciensdabord.fr.gd/
rubrique "GALERIE PHOTOS" page 2

amicalement
Fred

tele2.jpgtele3.jpg

Merci à vous... Continuons !

IMG_0313.JPGL'image la plus émouvante de ce Téléthon sera pour nous le visage irradié de joie d'Evann.

C'est en son nom et en celui de tous les enfants que nous vous disons Merci ! Vos actions, vos dons, votre implication sont une porte vers "le rêve réalisable" comme le disait un scientifique pendant ces 30 heures.

"Tous plus fort que tout", plus fort que la maladie, plus fort que l'adversité, plus fort que l'égoïsme...

Ce ne sont pas les magiciens de la FFAP qui ont œuvré pour ce Téléthon et qui continueront année après année au côté d'Evann et de l'AFM, ce sont tous les magiciens, car la solidarité, la générosité n'a pas de frontière, ni de chapelle !

Les scientifiques travaillent pour l'ensemble de la recherche médicale et ne s'arrêtent pas au frontière des myopathies, ils trouvent et partagent en France et dans le monde. Soyons tous à leur côté, non seulement pour le Téléthon, mais tout au long de l'année.

Aujourd'hui, je suis fier de notre communauté, mais nous devons encore allez plus loin, plus vite, plus fort... Une douzaine de club, 300 magiciens ont participé cette année au Téléthon. Nous sommes 46 clubs et 1500 magiciens à la FFAP à l'image de ce compteur 2009 un petit peu plus faible que l'année dernière, le compte n'y est pas et je ne peux croire que l'indifférence est un mot que connaissent et pratiquent les magiciens. Si on n'a pas pu participer les 4 et le 5 décembre 2009, car les tournées, les spectacles de fin d'années nous occupes et nous retiennent loin de la fête. Il est encore tant d'agir maintenant... Simplement en faisant un don, petit, moyen ou important, un petit pourcentage sur votre dernier spectacle et c'est la vie d'un enfant qui peut basculer dans la délivrance de l'angoisse.

Merci à vous, merci à nos spectateurs/donateurs.
Merci au CIPI, au CFI, aux magiciens de l'École Centrale, aux Amis de la Magie, aux magicien du site Centrale Magie et à tous les autres...
Et merci à toi Evann et à toi Dominique, vous nous donnez une leçon de bonheur et nous sommes fier de notre filleul.

Dadine

groupe.jpg


09:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

04/12/2009

Evann le Magicien - Téléthon 2009

evannjpg-8718719-4b411.jpgEvann, 8 ans, est atteint de dystrophie musculaire congénitale, forme de myopathie très rare.

Evann ne marche pas, parle très peu, et communique surtout avec des gestes. Il est émerveillé par le monde de la magie et participe aux spectacles organisés par son père déguisé en clown.

L’année dernière, père et fils sont venus sur le plateau pour nous faire partager leur passion de la magie et nous dire l’urgence qu’il y a à gagner le combat contre la maladie. Leur passage télé leur a permis de faire l’une des plus belle rencontre de leur vie.

Cette année, ils reviendront, pour nous raconter cette formidable histoire de solidarité. Samedi 5 décembre 2005 sur France 2, émission « la grande fête » de 20h35 à 01h00.

10:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

03/12/2009

Le Cercle des Magiciens de Lorraine oeuvre pour le téléthon

Retrouvez le Cercle des Magiciens de Lorraine à Nancy vendredi 4 et samedi 5 décembre 2009 pour une animation Magique au profit du téléthon !
Rendez-vous vendredi et samedi soir Place CARNOT à Nancy à partir de 21h00 ainsi que samedi après-midi au Centre Commercial Saint Sébastien de Nancy à partir de 15h00.


Ludovic VERONA

Site internet : http://www.planetmagie.com/